Les chemins de Berroueta à Urrugne – Pays basque : un art de vivre

 

plaquette_berroueta

A moins de 10 minutes de Saint-Jean-de-Luz, cette résidence à taille humaine propose 3 villas totalement individuelles et 6 appartements de type T2 et T3 bénéficiant de jardins en rez-de-chaussée exposés sud-est. La résidence Les Chemins de Berroueta vous offre le calme à proximité des zones d’emplois et de services. Vous profiterez de jardins et de terrasses offrant une très belle vue sur les montagnes alentours.

Un environnement préservé grâce à la norme RT 2012.

Avec cette nouvelle réglementation, nous sommes déjà dans l’avenir :

  • limitation des besoins énergétiques du bâtiment par une conception bioclimatique
  • équipements performants pour une consommation énergétique réduite
  • exigence de confort d’été dans les bâtiments non climatisés.

Le mot de l’architecte
Au pied des contreforts de la mythique montagne « La Rhune », dans le charmant village d’Urrugne, nous avons élaboré un projet respectueux du site qui nous était proposé et du style des constructions traditionnelles basques.
L’architecture labourdine utilise le vocabulaire des pignons et des colombages. De grands vitrages offrant une image plus contemporaine, permettront de faire rentrer largement la lumière ainsi que l’ensoleillement.
La polychromie de ce projet, le blanc type lait de chaux des murs enduits, le rouge vif et foncé et le vert aussi dense que les forêts toutes proches, donneront à notre création beaucoup de vie,  beaucoup d’éclat, et beaucoup de joie.
Il y fera bon vivre…
Pierre Couteau

 

 

Pin It on Pinterest

Share This