Une entreprise, c’est avant tout des femmes et des hommes. Surtout dans une entreprise à échelle humaine comme Les Pierres de l’Atlantique. Aujourd’hui, nous avons choisi de rencontrer Vanessa Laborde-Cazaubon afin de mieux la connaitre.
- Bonjour Vanessa, quel est exactement ton rôle chez Les Pierres de l’Atlantique ?
Mon rôle est varié car je suis à la fois, Attachée Commerciale, Chargée de Prescription, et en charge des Travaux Modificatifs et des choix Acquéreurs.
- Alors que fais-tu au quotidien ?
Je renseigne les prospects et futurs acquéreurs, je les guide dans leur choix d’achat en leur proposant une large gamme de programmes neufs. J’essaie d’être au plus près de mes clients acquéreurs, en les accompagnant tout au long du processus d’acquisition en VEFA (vente en état futur d’achèvement). Cela va du contrat de réservation, au prêt immobilier, en passant par l’acte de vente, les travaux modificatifs, les choix des matériaux et enfin la livraison du logement.
- Comment es-tu es arrivé chez LPA. Pourquoi ?
LPA, est une société dans laquelle la dimension humaine est positionnée au centre des valeurs de l’entreprise. Etant moi-même attachée à cette dernière, c’est tout naturellement que je me suis intéressée aux Pierres de l’Atlantique. Aussi, lorsque Jean-Guillaume DARIER, Directeur de la société, m’a présenté sa vision de la promotion, à savoir :
- Permettre à tous de devenir propriétaire d’un logement sur mesure adapté aux besoins et aux budgets de chacun
- Ecouter et accompagner avant, pendant et après de chacun de nos clients,
j’ai été conquise par cette vision différente.
- Si tu devais te décrire en 3 adjectifs (et de manière objective )
- Empathique
- Authentique
- Passionnée
Une devise ?
« Ne fais pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse… »