les pierres atlantiques bayonne

Une entreprise, c’est avant tout des femmes et des hommes. C’est particulièrement le cas dans une entreprise à échelle humaine comme Les Pierres de l’Atlantique.

Aujourd’hui, nous avons choisi de rencontrer Jean-Guillaume Darier afin de mieux le connaitre.

Pourquoi avoir créé les Pierres de l’Atlantique ?

J’ai toujours eu besoin de cohérence et pour cela, il est important pour moi que mon activité professionnelle soit en accord avec mes valeurs et convictions. Le meilleur moyen d’atteindre ce but était de créer ma propre société, ce que nous avons avec Jean-Louis Broitman .

Cela m’a permis ainsi de créer une structure où l’humain est au centre de nos préoccupations, et cela se décline sur toutes mes activités, le management de mon équipe, l’échelle de nos opérations permettant de réaliser du sur mesure et bien entendu, la mise en place de partenariats fidèles avec tous les acteurs qui environnent notre activité : Architectes, élus, bureaux d’études, entreprises, développeurs, commercialisateurs…

Alors que fais-tu au quotidien ?

Mon activité principale est évidemment la gestion de l’équipe des Pierres de l’Atlantique : le service commercial et le service technique en particulier. Concernant le développement ( recherche de terrain) et le montage, je gère ces activités en direct afin de m’assurer de la qualité des sites et des opérations produites par les Pierres de l’Atlantique

Quatre valeurs qui te décrivent bien

  • Humain
  • Exigeant
  • Volonté de progresser constamment 
  • Besoin de sens 

Une devise ou un texte que tu apprécies particulièrement :

Tu seras un homme mon fils de Rudyard Kipling