Une entreprise, c’est avant tout des femmes et des hommes. C’est particulièrement le cas dans une entreprise à échelle humaine comme Les Pierres de l’Atlantique.
Aujourd’hui, nous avons choisi de rencontrer Vanessa Laborde-Cazaubon afin de mieux la connaitre.
Alors que fais-tu au quotidien ?
Au quotidien, mes tâches en tant Attachée Commerciale sont très variées. Mon rôle principal est de commercialiser les biens immobiliers tels que les maisons et les appartements des projets en cours.
La partie la plus importante de mon travail et la plus chère à mon cœur consiste à accompagner mes clients dans la bienveillance. Cela démarre le jour de notre 1e rencontre et se termine le jour où ils n’ont plus besoin de moi.
Ensemble, nous tentons de trouver des solutions de financement, retravaillons les plans, et procédons aux choix des matériaux. L’idée principale est de concevoir un intérieur qui leur ressemble pour qu’ils s’y sentent bien.
En parallèle, je m’occupe également de la partie prescription en animant nos agences partenaires. Mon objectif, est de travailler en totale transparence avec elles, en partageant toutes les informations nécessaires pour assurer la réussite de notre collaboration. Je me tiens également disponible pour les accompagner lorsqu’elles le désirent lors de leurs rdvs clients.
Enfin, je suis également chargée de la communication et de l’animation des réseaux sociaux. Je m’efforce de faire connaître davantage les Pierres de l’Atlantique et de promouvoir les valeurs qui lui sont chères et dans lesquelles je m’y retrouve pleinement.
En résumé, mon quotidien est rythmé par la commercialisation des biens immobiliers, l’accompagnement de mes clients, la gestion de la communication et la collaboration avec nos agences partenaires.
Comment est tu arrivée aux Pierres de l’Atlantique ?
J’ai travaillé dans un grand groupe avec mon Directeur actuel qui nous a quitté pour créer les Pierres de l’Atlantique.
Après un certain temps, il m’a contacté, m’a présenté la société et ses valeurs et m’a proposé de le rejoindre dans cette aventure.
Je me suis retrouvée dans les valeurs humaines qu’il a mis en avant, et j’ai accepté. C’était en 2013…
Si tu devais te décrire en 3 adjectifs (et de manière objective) ?
- Sensible
- Bienveillante
- Consciencieuse
Une devise ou un texte que tu apprécies particulièrement :
« Fais aux autres, ce que tu aimerais qu’on te fasse. »