Interview : Rénaté Miksch

Une entreprise, c’est avant tout des femmes et des hommes. C’est particulièrement le cas dans une entreprise à échelle humaine comme Les Pierres de l’Atlantique.

Aujourd’hui, nous avons choisi de rencontrer Rénaté Miksch afin de mieux la connaitre.

 

Alors que fais-tu au quotidien ?

Au quotidien, je m’occupe de la vie administrative et comptable de nos différents programmes, de la création jusqu’à la clôture de ces derniers. Cela passe par la création de la SCCV, la souscription aux différentes assurances obligatoires, le lancement des appels d’offres, la préparation des marchés aux entreprises, la comptabilité. 

Je suis également en relation constante avec les notaires pour la transmission des pièces obligatoires à la création et à la clôture des SCCV ainsi qu’avec les différentes administrations.

Comment est tu arrivée aux Pierres de l’Atlantique ?

Par un concours de circonstances.

J’étais en recherche d’une activité professionnelle et dans le cadre de mon activité sportive qui est l’aïkido, j’ai fait la connaissance de Franck BESLE qui est responsable technique et qui m’a parlé d’un poste à pouvoir au sein des Pierres de l’Atlantique.

Nous avons échangé sur le poste et c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers cette entreprise à taille humaine.

Si tu devais te décrire en 3 adjectifs (et de manière objective) ?

  • Positive
  • Rigoureuse
  • Bienveillante

Une devise ou un texte que tu apprécies particulièrement :

Je vous en donne deux pour le prix d’une :

« La décision la plus courageuse que vous prenez chaque jour, c’est d’être de bonne humeur » de Voltaire et  « Un problème sans solution est un problème mal posé » , Abert Einstein.